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 [4] Personnages et stats

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AuteurMessage
Eisley Okaï

Eisley Okaï


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Fiche du personnage
Life Point:
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Reiatsu:
[4] Personnages et stats Left_bar_bleue0/0[4] Personnages et stats Empty_bar_bleue  (0/0)
Affinité:

[4] Personnages et stats Empty
MessageSujet: [4] Personnages et stats   [4] Personnages et stats Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:12

Classes :

Sur ce forum chaque race dans le manga est catégorisé dans différentes classes.
  • Classe 1: Humains

  • Classe 2: Hollows rang C - Mod’Soul - Habitants du Rukongaï

  • Classe 3: Hollows rang B - Humains à pouvoirs - Etudiants

  • Classe 4: Hollows rang A - Shinigamis - Quincys

  • Classe 5: Shinigamis [ 10ème siège au 5ème siège ] - Shiba Ganju

  • Classe 6: Menos Gillian - Inoue Orihime - Kuchiki Rukia - Shinigamis [ 4ème siège et 3ème siège ]

  • Classe 7: Menos Adjuchas - Arrancars Gillian / Fraccion - Lieutenants - Ayasegawa Yumichika - Shiba Kuukaku

  • Classe 8: Arrancars Adjuchas - Privarons - Abaraï Renji - Madarame Ikkaku - Ishida Uryuu - Yasutora Sado

  • Classe 9: Espada [ n°10 à n°7 ] - Menos Vasto Lorde - Capitaines [ Soi Fon, Komamura Saijin, Kyoraku Shunsui, Juushiro Ukitake, Kurotsachi Mayuri ] - Ishida Ryûken - Kurosaki Ichigo

  • Classe 10: Espada [ n° 6 à n°5 ] - Capitaines [ Kenpachi Zaraki, Kuchiki Byakuya, Toushirou Hitsugaya, Unohana Retsu ] - Vizards - Urahara Kisuke - Kurosaki Isshin

  • Classe 11: Espada [ n°4 à n°1 ] - Hirako Shinji - Tousen Kaname - Ichimaru Gin

  • Classe 12: Sosuke Aizen - Yamamoto Genryuusai Shingekuni

Caractéristiques :

Chaque classe a des caractéristiques en rapport avec l'espérance de vie & le reiatsu, ainsi qu'avec les techniques pouvant être utilisés. De plus tout personnage possède une affinité.

Espérance de vie & Reiatsu :

Life points: Les points de vie ou "life points" (LP) représentent la vie de votre personnage. Une fois que vos points de vie sont à zéro, votre personnage ne peut plus combattre, étant beaucoup trop amoché. Il ne meurt pas mais doit se faire soigner de toute urgence sans ça il ne peut reprendre part à un combat. Mais si vous voulez faire mourir votre personnage, vous pouvez aussi orchestrer sa mort lorsqu'il aura les points de vie descendu à 0.

Le Reiatsu: Le "reiatsu" (R) est l'énergie qui permet d'exécuter des techniques. Plus que le Reiatsu est élevé, plus le personnage est considéré fort. Ce reiatsu est d'ailleurs utiliser afin de faire les techniques.
  • Classe 1: 60LP / 60R
  • Classe 2: 80LP / 80R
  • Classe 3: 90LP / 90R
  • Classe 4: 100LP / 100R
  • Classe 5: 110LP / 110R
  • Classe 6: 125LP / 125R
  • Classe 7: 140LP / 140R
  • Classe 8: 160LP / 160R
  • Classe 9: 175LP / 175R
  • Classe 10: 190LP / 190R
  • Classe 11: 200LP / 200R
  • Classe 12: 220LP / 220R

Affinités:

Sur le forum tout personnage a une dite affinité; ils sont plus disposés à une des 4 disciplines de combat du monde de Bleach.

Zanjutsu: Signifiant "épée", est donc la discipline de combat à l'épée. Toute personne ayant pour affinité cette discipline voit la puissance de ses coups physiques assenés par son épée [ ou autre arme ] légèrement supérieur à la moyenne.
Effet: +3 aux dégâts physiques totaux à chaque tour. Si utilisation d'une épée.

Hakuda: La discipline du combat à main nue. On retrouve la plupart de ceux qui sont plus disposés à cette discipline dans la 2nd division. Ces derniers, à l'instar des personnes qui ont comme affinité Zangetsu, ont une puissance légèrement supérieur lorsqu'ils utilisent uniquement leur corps pour engendrer des dommages physiques.
Effet: +3 aux dégâts physiques totaux à chaque tour. Si utilisation des poings/jambes.

Kidou: Discipline qui regroupe les techniques du Hadô et du Bakûdo, cependant les Humains et Hollows/Arrancars possèdent des techniques semblables. Toute personne qui ont pour affinité le Kidou ont plus de facilité à lancer une technique.
Effet: -5R utilisés pour une technique de Kidou ou s'y rapprochant. Inutilisable lorsque la technique use seulement 5R.

Hohou: Discipline qui regroupe les techniques de déplacement. Les gens ayant plus de disposition au Hohou se déplace légèrement plus vite lors d'utilisation de techniques de déplacement ou bien sont capable de les utilisés à plus de reprises que leurs homologues.
Effet: Possibilité d'esquiver une technique coûtant 5R de plus que les technique de déplacement utilisé. / OU \ Possibilité d'esquiver une deuxième fois à partir du 5ème tour après la 1ère utilisation.

Techniques:

Afin de respecter cette hiérarchie de puissance faite dans Bleach chaque classe a un nombre de dégâts maximal défini pour les techniques. Il en va de soi que le nombre défini de techniques n'échappe pas à cette règle. Inutile d'expliquer le tableau ci-dessus concernant les dégâts maximums qui parle par lui-même.

[4] Personnages et stats Tableautechniquemaxdegaer2

En outre, chaque classe a un nombre de techniques défini, et a accès progressivement aux différents types de techniques.


  • Classe 1: 5 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ) ]
  • Classe 2: 5 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ) ]
  • Classe 3: 5 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ) ]
  • Classe 4: 6 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie ]
  • Classe 5: 6 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie ]
  • Classe 6: 6 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie, esquive ]
  • Classe 7: 7 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie, esquive ]
  • Classe 8: 8 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie, esquive ]
  • Classe 9: 9 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie, esquive ]
  • Classe 10: 10 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie, esquive ]
  • Classe 11: 10 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie, esquive ]
  • Classe 12: 10 techniques [ attaque directe, altération, protection, soin ( pour les spécialisés dans les soins ), paralysie, esquive ]

Remarque: Les shinigamis qui sont étudiants n'ont aucune technique tant qu'ils n'ont suivis aucun cours.


Changement de classe:

Il est évident que votre personnage évoluera lors du RP, il changera donc sûrement de classe au fil du temps. Ces changements de classe se produisent lorsque votre personnage aura les mêmes caractéristiques en vie et en reiatsu que la classe supérieure à la sienne. Ce sera suite à des combats ou événements divers que vous gagnerait des points afin d'augmenter les stats LP et R.
Le changements de "race" lors du jeu et aussi un autre facteur du changement de classe. Lorsqu'un humain meurt, il devient une âme et à partir de là, soit il est envoyé à la Soul Society grâce à l'aide d'un shinigami et devient un Habitant du Rukongaï, soit il devient un Hollow. Il prendra donc les caractéristiques propres de la race auquel il appartiendra. Le cas est similaire pour les étudiants shinigamis lorsqu'ils passent shinigamis diplômés.
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