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 [5] Système de combat

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Eisley Okaï

Eisley Okaï


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Fiche du personnage
Life Point:
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Reiatsu:
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MessageSujet: [5] Système de combat   [5] Système de combat Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:46

Le système de combat est assez simple; utilisez l'arsenal de techniques et d'armes en votre possession en prenant compte du terrain et laissez votre imagination faire le reste. Toutefois restez réaliste par rapport à l'univers de Bleach, ne faites pas apparaître des arbres en plein milieu d'un appartement ou bien même une rivière... C'est pour cela que les arbitres surveilleront de près les combats pour veiller à ce qu'ils se déroulent sans problèmes. Si il y a abus et qu'un arbitre intervient lors d'un combat, le joueur concerné par les remarques ne devra pas contester le jugement, et si il y a, sanction pour celui-ci il y aura... En bref, soyez logique dans le RP est tout ira bien ^^

Passons maintenant aux différentes attaques auxquels vous pourrez avoir recours.

Les coups physique:

Les coups physique sont des attaques variées utilisant principalement les pieds ou les poings. Mais on prendra aussi compte en tant que coups physique tous ce qui est attaque à l‘épée, mais aussi les attaques à distance et autre. Ce genre de coups ne pourra pas dépasser un certains nombres de dégâts par tour et la classe que vous avez ainsi que celle de votre adversaire a une influence sur les dégâts maximums pouvant être infligés.

[5] Système de combat Tableaumaxdegatpossiblebm5


Pour rendre ce tableau un peu plus clair prenons en exemple la case encadrée en rouge.

Si un personnage de classe 5 se bat contre un personnage de classe 8 alors les dégâts maximum pouvant être causé par les attaques physiques de celui de classe 5 seront de 5 et pour celui de classe 8 ils seront de 8.

Remarque: Il est possible de réduire de quelque points les dégâts encaissés en montrant une bonne défense dans le RP.


Les techniques:

On distingue clairement 6 types de techniques différentes, ayant ainsi des effets différents.

Techniques d’attaque direct: Comme le nom l’indique, ce sont des techniques orienté à endommagé l’ennemi. Le reaitsu utilisé pour en réaliser une équivaut au nombre de dégâts que la technique peut causer.
Techniques de soin: Dans le même style que les techniques ci-dessus, cependant celles-ci visent à soigner une cible et donc de lui redonner des LP qu’il aurait perdu auparavant. [ Ceci n'est pas appliqué au Quincy ]
Techniques d’altération: Techniques qui visent à infliger des dégâts sur un certains nombre de tours. Elles peuvent s’apparenter aux changements d’états qu’on peut voir dans certains jeux-vidéo [ brûlures, poison, etc… ]. Le nombre de dégâts totaux que cause la technique doivent être équivalents au coût de reaitsu.
Techniques de protection: Car il n’y a pas que des techniques pour brutaliser l’ennemi, y a aussi celles pour s’en protéger. Le nombre de life points est égal au prix payé en reaitsu pour réaliser la technique. Généralement, elles ne coûtent que peu d’énergie spirituelle, ce qui ne permet pas une protection optimale contre des attaques majeures.
Techniques d’esquive: Dans la même optique que les techniques de protection, mais elles permettent d’esquiver par un déplacement à très grande vitesse des techniques plus conséquentes. Le coût de ces techniques est fixé à 30R.
Techniques de paralysie: Ces techniques s’avèrent particulièrement gênantes pour toute personne qui en est la cible. Pour un coût de 30R elles empêchent votre adversaire d’attaquer durant son prochain tour. De plus elles causent des dommages équivalent à la moitié des dommages physiques maximums possible, arrondi à l’entier le plus haut.


Recharge de reaitsu :

La recharge de reaitsu vous permets de regagner 15R par tour.


Gains de fin de combat:

A chaque fin d'affrontement les personnes ayant combattu reçoivent plus ou moins de points à disposer commes ils le veulent, dans leur LP et/ou R. Il en va de soi que les gains seront moins élevés pour le vaincu et que le nombre variera selon la qualité des posts.
Bien entendu, les combats qui permettrons de gagner des points de stats, devront avoir une bonne raison pour se dérouler; en bref si les personnages ne peuvent pas se voir en peinture et se mettent sur la figure.




Quelques interdictions:

Citation :
- On ne peut pas utiliser deux techniques consommant plus de 20 R lors un même tour. Utilisable 1 fois par combat.
- Si deux techniques sont utilisés lors d'un tour [ cf. au-dessus] , il est impossible d'user de coups physiques.
- Vous ne pouvez pas utilisez une quelconque technique lors d'un tour où vous utilisez le rechargement de reaitsu.
- Interdiction d’utiliser le bankai sans avoir utilisé le shikai auparavant dans le combat.
- Il est impossible d'activer le shikai puis le bankai lors d'un même tour.
- Les vizards ne peuvent mettre leur masque qu'après un certain nombre de dommages encaissés. Idem pour les arrancars et leurs resureccions. ( A définir dans la fiche technique )

Pour finir: Merci d'indiquer entre parenthèses le nombre de dégâts que vous faites à chaque attaque juste après cette dernière, et de faire à la fin de votre post un résumé des dommages infligés, encaissés et du reaitsu utilisé.
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